Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Turquie

Un wallet et un service de paiement mobile pour Yapı Kredi

La banque turque Yapi Kredi lance l’application Yapı Kredi Wallet permettant à ses clients de stocker leurs cartes de paiement et de payer depuis leur mobile en point de vente. cette initiative souligne l’orientation mobile de cette banque et une volonté d’exhaustivité de sa part.

 

Yapı Kredi Wallet est disponible sous iOS et Android. Elle offre d’abord de nombreux services digitaux aux porteurs de cartes : localisation de points de vente à proximité, offres de fidélité, historique des transactions, établissement de montants maximum de dépenses, etc.

Une option de paiement mobile sans contact est aussi proposée dans les points de vente équipés de terminaux compatibles NFC. Elle s’appuie sur un service d’émulation de numéros de cartes virtuelles (HCE). Elle n’est pour l’heure disponible que depuis la version Android de l’application.

Yapı Kredi Wallet est proposé à tous les porteurs de cartes de la banque. Yapı Kredi souhaite ainsi repenser ses interactions clients, promettant à ces derniers des services rapides et simples d’utilisation.

Notre analyse: Des portefeuilles mobiles à valeur ajoutée

Ce nouveau service, particulièrement destiné aux porteurs de cartes de crédit, vient diversifier l’offre mobile de la banque.

Yapı Kredi s’est en effet déjà penchée sur la notion de mobilité, notamment par le biais d’un partenariat signé en 2014 avec Monitise. Une offre de m-banking, baptisée Nuvo, en résulte. Dans ce cas, ses clients étaient dotés d’un outil leur permettant d’ouvrir des comptes et de les gérer depuis leur mobile.

En France, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes a récemment lancé une application mobile aux visées similaires : le service Carte Connectée vise à donner aux porteurs en situation de mobilité des informations sur leurs cartes et sur les lieux d’achats. Il permet également de connaître les montants et les postes de dépense.

Ces lancements confirment l’intérêt des outils connectés pour accompagner les supports de paiement traditionnels.