Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • France

Un MOOC grand public sur l'immobilier pour Crédit Agricole

Le Crédit Agricole vient de présenter sa nouvelle initiative de formation ouverte, un Massive online open course (MOOC). Cette formation portera sur le thème de l’achat immobilier. Son lancement s’inscrit dans la stratégie globale de la banque à moyen terme, qui vise avant tout à permettre la transformation numérique du groupe, avec ses collaborateurs et ses clients.

Le premier MOOC du Crédit Agricole est baptisé Achat Habitat, en référence à sa thématique autour du financement d’un premier achat immobilier.

Totalement gratuit, ce MOOC ouvert à tous diffuse des contenus pédagogiques accessibles en ligne. Un forum, une web-série, de nombreuses vidéos, jeux, quizz et newsletters permettront ainsi aux prospects et clients de la banque, et plus largement, à tous les consommateurs ayant pour vocation de concrétiser leur premier projet immobilier, de se renseigner sur la question.

Une inscription reste néanmoins nécessaire en amont pour accéder à ce contenu, un moyen pour la banque, a minima, d’enrichir ses bases de données de prospects.

Notre analyse - Accompagner le déploiement de ses offres digitales grâce à la formation

Il y a quelques semaines à peine, le Crédit Agricole présentait son nouveau plan stratégique baptisé « Ambition Stratégique 2020 ». Il vise à remplir des objectifs élevés en matière d’amélioration de la relation client et de transformation numérique pour le groupe. Ce nouveau MOOC s’intègre parfaitement dans cette démarche. Si la banque veut promouvoir des offres plus digitales, il est en effet indispensable d’accompagner ses clients dans cette transition.

Ce concept de MOOC avait déjà connu de nombreux précédents dans le secteur bancaire (sur l’assurance-vie, l’innovation ou les projets immobiliers). Le crédit Agricole se lance aujourd’hui dans ce projet en tablant d’office sur une thématique forte. Le financement immobilier reste en effet un projet de vie majeur encore très largement géré par les banques historiques qui suscitent davantage la confiance. Un atout concurrentiel pour le Crédit Agricole, a fortiori dans un contexte marqué par la montée en puissances des banques en ligne.