Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Royaume-Uni

TransferWise fait sauter les frontières du paiement

Alors que la licorne européenne affichait tout récemment un succès important pour son activité, elle ajoute aujourd’hui un nouveau service qui brise encore un peu plus les barrières des transferts de fonds internationaux.

TransferWise vient tout juste d’annoncer le lancement de son nouveau service destiné aux professionnels. Celui-ci se présente sous la forme d’un compte « Borderless » facilitant la gestion des transferts de fonds dans différentes monnaies.

Lors de la réalisation de paiements transfrontaliers, les transferts de devises sont effectués au taux de change moyen du marché. Le service est actuellement disponible pour les devises de la zone Euro, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Il devra prochainement intégrer d’autres devises.

Après les professionnels, ce compte « Borderless » pourrait s’ouvrir à l’ensemble des utilisateurs des services de TransferWise.

Analyse : La fin des frontières pour le paiement...

TransferWise se présente aujourd’hui comme l’une des rares licornes européennes dans le paiement à assurer la rentabilité de son activité. Lancé il y a six ans, Transferwise est aujourd’hui valorisée à 1,1 milliard de dollars.

Sur le marché spécifique des professionnels, la start-up lançait une offre dédiée en août 2016. Dans la logique de sa diversification actuelle, elle pousse aujourd’hui plus loin son offre en proposant son nouvel outil de change intégré facilitant encore les transferts de fonds transfrontaliers.

...et les services financiers

Ce lancement de service assuré par TransferWise s’impose par ailleurs comme une réponse à la tendance. Le Bitcoin vient en effet d’atteindre un nouveau record, sa valeur dépassant les 2 000 dollars pour une unité. Au-delà du succès des monnaies virtuelles, ce cap franchi est aussi une preuve supplémentaire de l’attrait pour les monnaies universelles. L’abolition des frontières représente par ailleurs un nouvel intérêt fort pour les utilisateurs de services innovants, au-delà du paiement. Le rapprochement des FinTech Raisin et N26 le confirmait d’ailleurs tout récemment sur le thème de l’épargne.