Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Europe

Tesla veut garantir la reprise de sa Model S

Le constructeur américain Tesla lance une nouvelle promesse après-vente afin de séduire ses prospects européens. Seul sa Model S est concernée, illustrant une nouvelle forme d’affinitaire par la gamme.

Tesla garantit la valeur de reprise de sa Model S en Europe. Cette offre dédiée est aussi ouverte aux acheteurs français.

Les nouveaux propriétaires d’une Tesla Model S pourront souscrire cette garantie leur permettant de retourner leur véhicule au bout de trois ans contre 50 % de son prix d’achat.

Tesla propose ainsi un nouveau modèle de financement à ses futurs clients, à mi-chemin entre la location longue durée et les offres de reprise du marché, pour lever l’obstacle de la perte de valeur des véhicules électriques.

Notre analyse : Un pas vers la démocratisation des modèles électriques ?

Alors que Jaguar vient d’annoncer le lancement de son pack de services après-vente dédié aux futurs propriétaires de son modèle XE, Tesla fait aussi le choix de développer une offre dédiée à un véhicule, la Model S.

Après les services haut de gamme souvent déployés par les constructeurs tels que Mercedes à destination des propriétaires de ses plus beaux modèles (à l’image d’un service de conciergerie), les offres après-vente complémentaires s’adressent désormais de manière plus ciblée. Cette stratégie permet aux marques de sortir de la seule identité haut de gamme pour s’adresser à une cible plus large.