Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Solly Azar simplifie l’installation des boitiers PAYD

Dans le cadre de son contrat d’assurance automobile « Easy Drive » à destination des jeunes conducteurs, le grossiste en assurance Solly Azar propose désormais d’installer à domicile les boitiers télématiques de ses clients. Un moyen de lever un frein à la souscription de ce modèle d’assurance.

Les assurés de Solly Azar ayant souscrit l’option « Happy Drive » du contrat « Easy Drive » doivent installer un boitier GPS à bord de leur véhicule.

Solly Azar se charge désormais de cette installation en donnant rendez vous à ses assurés à leur domicile, afin de leur éviter de se déplacer en garage ou d’effectuer seul cette installation.  

Le contrat comprend un forfait de 1 000 kilomètre par mois associé à un bonus de 500 kilomètres sur une année. Les jeunes conducteurs sont aussi prévenus au moment de dépasser les 800 kilomètres parcourus dans le mois.

Notre analyse : Lever les freins du PAYD

Au-delà des questions de respect de la vie privée, l’un des principaux freins à la démocratisation des assurances Pay As You Drive est la nécessité d’équiper les véhicules d’un boitier télématique, la charge en revenant généralement à l’assuré.  

En se chargeant de l’installation de ces boitiers au domicile de ses assurés, Solly Azar se dote d’un avantage concurrentiel alors qu’Amaguiz propose à ses clients d’installer eux-mêmes leur boitier. Rappelons que Groupama a fait ce choix pour affiner le modèle économique de son offre et la rentabiliser. Ces initiatives confirment que les assureurs cherchent toujours le bon modèle pour développer en France les assurances PAYD.

Une offre adaptée aux besoins des jeunes conducteurs

Solly Azar insiste de plus sur l’adaptabilité de ce type de contrats aux besoins des plus jeunes conducteurs. En effet, d’après une étude d’Assurland, les jeunes pourraient économiser jusqu’à 30 % de leur prime en souscrivant une assurance PAYD.