Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Société Générale mobilise ses équipes sur le numérique

Société Générale a fait appel à l’ensemble de ses collaborateurs, en France et dans le monde, pour mener à bien une opération de co-création autour des enjeux du numérique. Après les labs, un nouveau modèle de mobilisation pour les salariés des groupes.

Le réseau social interne « SG Communities » a servi à recueillir les propositions des collaborateurs de Société Générale sur les thèmes de l’impact du numérique sur la relation client, les conditions de travail et les systèmes technologiques.

L’évènement a permis de mobiliser en un mois près de 15 000 collaborateurs issus de 19 pays. Le réseau social interne de la Société Générale a gagné 7 000 membres et reçu 1 000 idées ayant générées 16 000 votes.

Les dix propositions les plus populaires ont été présentées à la direction de Société Générale et seront étudiées afin de définir leur faisabilité.

Notre analyse : Un canal adapté à l’enjeu

Société Générale s’appuie sur son réseau social interne lancé en novembre 2012 dans l’objectif d’impliquer les collaborateurs de tous secteurs et de motiver leurs interactions.

Un évènement collaboratif engageant

Au-delà de la communication interne, cet évènement est l’occasion pour le groupe de fédérer ses équipes autour d’un projet commun et de mobiliser leurs idées sur la thématique de l’innovation.

Cette démarche doit finalement favoriser l’adoption par les salariés  de futures initiatives prises par la banque en matière d’innovation numérique.