Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • Technologie
  • France

Société Générale équipe ses conseillers en tablettes

Société Générale fait un pas de plus vers l’intégration des supports connectés mobiles dans l’équipement informatique de ses conseillers. La banque vient en effet d’annoncer que 1000 tablettes tactiles seront désormais à la disposition de ses conseillers clientèles Entreprises.

Société Générale a profité du Salon des Entrepreneurs pour annoncer que 1000 conseillers clientèles Entreprises seront désormais équipés de tablettes tactiles connectées en 3G et en Wi-Fi.

Ces tablettes leur permettront de réaliser des rendez-vous en visioconférence avec des experts de la banque, d’optimiser la présentation des contrats et autres brochures interactives à leurs clients et de leur proposer des récapitulatifs visuels pour le suivi de leurs projets.

En complément, Société Générale met aussi en avant l’ensemble des solutions numériques qu’elle propose aux professionnels actuellement, pour piloter leurs ventes en ligne (Sogenactif) ou faciliter les paiements (Paylib) par exemple.

 

Notre analyse - Une démarche en demi-teinte

Société Générale investit dans les tablettes tactiles en adoptant une démarche affinitaire, puisque ces supports s’adressent particulièrement aux conseillers clientèles Entreprises de la banque.

En revanche, le groupe ne précise pas que ces tablettes seront utiles pour la mobilité de ses conseillers. Il s’agit davantage, ici, de les équiper avec un outil pratique de visioconférence et ludique en matière de présentation des offres.

D’autres acteurs bancaires sont allés beaucoup plus loin s’agissant de l’usage des tablettes dans leurs services. La filiale turque de BNP Paribas, spécialisée dans le financement automobile s’en servait ainsi en octobre 2014 pour déployer la souscription de crédit dématérialisée. En avril 2013, FNB en Afrique Du Sud proposait pour sa part l’ouverture de compte depuis des tablettes.