Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

« Société Générale Entrepreneurs », du deux-en-un pour les professionnels

Société Générale adresse une nouvelle offre bancaire aux professionnels des PME-TPE et aux entrepreneurs. Baptisée « Société Générale Entrepreneurs », cette offre mêle l’ensemble de l’expertise de la banque pour accompagner sa nouvelle cible dans leurs activités professionnelles et privées.

  • « Société Générale Entrepreneurs » porte la promesse d’un accompagnement complet de la part de la banque pour ses clients entrepreneurs. Société Générale leur propose en effet une offre associant l’expertise de la banque de détail, privée et professionnelle.
  • 470 personnes ont ainsi été recrutées par Société Générale pour renforcer les équipes de sa Banque de détail et de la banque privée. Des experts en fusion & acquisitions doivent aussi être embauchés. La banque débloque aussi 23 milliards d’euros pour financer les investissements des entreprises en 2016.
  • Ce nouveau dispositif est intégré au sein des centres régionaux d’expertises à Lyon, Lille, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Rennes et en Ile-de-France.

Notre analyse : En finir avec le cloisonnement pour mieux capter les avoirs

Le cloisonnement entre les comptes particuliers et professionnels est encore une réalité pour certaines banques. Or, le cas spécifique des entrepreneurs (à la fois clients professionnels et privés) poussent les banques à repenser leur accompagnement de cette cible en développant des offres croisées, afin de relier plus facile les deux aspects de leur vie financière.
Société Générale ouvre ainsi des centres d'affaires dans lesquels sont mêlées ses activités de banque professionnelle, de détail et de banque privée. L’enjeu est ainsi d’attirer les entrepreneurs en leur présentant des espaces tout-en-un, facilitant la gestion de l’ensemble de leurs comptes.
Pour la banque, il s’agit de capter à la fois les capitaux professionnels et privés des entrepreneurs et d’éviter qu'ils soient bancarisés dans deux établissements différents.