Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Siri se charge aussi des transferts d’argent

En marge de la grande messe annuelle d’Apple, la toute prochaine Keynote du 7 septembre, la firme de Cupertino a choisi de livrer un aperçu de ses nouveautés en présentant les dernières fonctionnalités de Siri. Notamment au programme : un service de transfert d’argent.

L’assistant vocal d’Apple est régulièrement doté de nouvelles fonctionnalités. Début septembre, Apple en présentait néanmoins une particulièrement intéressante, dédiée au transfert d’argent.

Ainsi, les utilisateurs d’iPhone, inscrits aux services Square Cash ou Monzo, pourront désormais réaliser des paiements entre particuliers sans ouvrir leur application, en demandant simplement à leur smartphone de le faire pour eux. Un pop-up s’affiche alors pour confirmer l’envoi.

Le capteur d’empreinte TouchID sert ici de vecteur d’authentification pour valider les paiements. Les nouveautés apportées à Siri permettront également d’envoyer un message à un contact WhatsApp ou LinkedIn, sans avoir besoin d’ouvrir l’application.

Analyse : Un pas de plus dans le paiement

Apple s’est lancé de longue date dans la bataille concurrentielle qui concerne le marché du paiement. Apple Pay était ainsi lancé en septembre 2014, comme une réponse au Google Wallet présenté dans sa première version en 2011.

Si aujourd’hui, les géants du Web peinent encore à convaincre les utilisateurs, ils ne ralentissent pas pour autant leurs efforts pour s’imposer avec de nouveaux services financiers, multipliant les options. Apple Pay s’apprête ainsi à proposer du paiement P2P et du paiement en ligne.

La voix pour simplifier l’accès aux services financiers

Apple cherche surtout ici à rendre le transfert d’argent le plus fluide possible, grâce à la voix, présentant un nouvel usage pertinent pour son assistant vocal Siri. Actuellement, seules la néo-banque Monzo (ex-Mondo) et Square ont enrôlé leur application ; mais N26 avait également été évoquée, laissant entrevoir que l’écosystème va s’élargir.