Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Sharepay, une carte de paiement pour gérer les dépenses à plusieurs

Sharepay lance un service de gestion en temps réel des dépenses communes. Un nouveau service qui s’appuie sur une carte MasterCard et ne nécessite pas l’ouverture d’un compte commun pour le partage des frais.

Depuis le 21 juin, Sharepay propose une carte MasterCard à autorisation systématique, qui accompagne son application mobile de gestion des dépenses communes. Elle s’adresse majoritairement aux couples ou aux co-locataires (le partage est pour le moment limité à 2 personnes).

Les utilisateurs peuvent la souscrire gratuitement depuis le site. Ils devront associer une carte de paiement personnelle à leur compte Sharepay, afin de débiter leur compte bancaire habituel. La carte peut être paramétrée avec des plafonds, pour faciliter la gestion du budget.

La planification du partage des dépenses s’effectue depuis l’espace personnel : le porteur doit créer un groupe de dépenses et inviter (par mail) l’autre contributeur. Après inscription du co-financeur, chaque dépense réalisée avec la carte sera automatiquement partagée selon la répartition prévue. Si l’un des comptes n’est pas suffisamment approvisionné, la transaction Sharepay est refusée.

Notre analyse : La gestion des dépenses attire toujours plus de nouveaux entrants

Partie de la gestion des dépenses partagées, Sharepay envisage à terme de se positionner en tant qu’agrégateur et de permettre à ses clients d’accéder à tous leurs comptes bancaires depuis une interface unique. En effet, un porteur peut créer plusieurs groupes de partage de dépenses et y associer une carte et donc un compte bancaire différent.

Ce type de service combine gestion des dépense et pots communs avec pour soutien un moyen de paiement très bien ancré. Sharepay se démarque en proposant une carte pour accéder aux fonds mais devra faire face à des concurrents tels que LePotCommun.fr ou Leetchi, tous deux rachetés par des établissements bancaires ; sans oublier les services de répartition de frais proposés par les banques elles-mêmes.

Sharepay fait partie des start-up soutenues par le Village by CA et cherche en ce moment à financer sa croissance.