Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • France

Samsung imagine la transformation numérique des agences

La Samsung Innovation Week s’est déroulée entre le 9 et le 13 mai 2016. Le géant de l’électronique coréen y a fait la démonstration de son idée de la transformation numérique. Du cabinet médical à l’agence bancaire, tous les points de rencontres et de commerce physiques sont concernés.

Samsung consacrait tout récemment un nouvel évènement à la transformation numérique des entreprises. Cette édition 2016 était ainsi marquée par de nombreuses démonstrations immersives de l’avenir des services, vu par  le géant coréen.

Les banques sont notamment concernées par la réflexion et les expérimentations de Samsung. L’application des nouvelles technologies doit servir à rendre les agences plus attractives, à optimiser les temps d’attente des clients et à personnaliser leur accueil.

Les tablettes tactiles équipant les conseillers sont au cœur du dispositif proposé par Samsung. Ces outils sont considérés comme des moyens de rapprochement avec les clients lors de la présentation des produits par exemple.

Notre analyse : La numérisation facteur d’optimisation

Relation personnalisée, accueil optimisé, back office amélioré, accélération du traitement des demandes et globalement, amélioration de l’expérience client. Samsung cherche aujourd’hui à démontrer comment ses nouvelles technologies peuvent répondre à l’ensemble de ces enjeux.

La particularité de l’initiative du géant coréen repose sur son implication particulière dans la transformation des agences et des points de vente physique. Au-delà du cross-canal, ici, c’est l’expérience de la visite des consommateurs qu’il s’agit d’améliorer.

Une adaptation sans équivoque aux agences bancaires

Dans le cadre de sa redéfinition des points de vente, Samsung cite les agences bancaires comme étant des lieux particulièrement concernés par ses nouveaux outils de modernisation. Le groupe axe son approche sur la relation client et la rentabilisation des agences : deux points d’intérêt majeurs pour les banques.