Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • France

Retour d’expérience : Boursorama tient son cap

Une nouvelle enquête est parue, décernant à Boursorama le titre de banque la moins chère de France. Et ce pour la dixième année consécutive. Un résultat qui lui a permis d’orchestrer une campagne de communication spécifique et de revenir sur des résultats globalement bons dans un contexte pourtant toujours très concurrentiel.

La banque la moins chère de France reste donc Boursorama Banque, selon l’étude réalisée par Le Monde et Meilleurebanque.com. Une première place qui lui revient auprès des cinq profils « actif de moins de 25 ans », « cadre », « cadre supérieur », « employé » et « jeune inactif ».

Ces catégories forment l’essentiel du portefeuille de Boursorama Banque qui compte 1,3 million de clients. La banque en ligne a donc vu le nombre de ses clients doubler sur les trois dernières années, avec une captation de 300 000 comptes en 2017. Boursorama Banque table sur un objectif de deux millions de clients en 2020.

Ces résultats font d’ailleurs l’objet d’une nouvelle campagne de communication (affichage, Web et radio), qui met en scène des enfants de 10 ans qui n’ont « jamais connu une banque moins chère que Boursorama Banque ».

Mise en perspective : Un dynamisme payant

Boursorama poursuit sa croissance après une année 2017 riche en annonces. Car si la banque investit massivement dans son marketing (dont 80 % sont des frais d’acquisition client), elle s’attache aussi à renouveler ses offres et a fait de nombreuses annonces au cours de l’année dernière.

Boursorama Banque ajoutait ainsi les virements à l’agrégation de comptes en avril 2017. En juillet dernier, elle lançait une gamme de crédits renouvelables à souscrire depuis un mobile, puis une offre dédiée aux enfants en décembre. En janvier, la banque en ligne a aussi innové en matière d’assurance, avec une offre de Pay As You Drive.

Boursorama Banque s’affirme donc comme une banque très « inclusive » ; le lancement de son offre Welcome, sans conditions de revenus, lui a ainsi permet de se positionner auprès d’une nouvelle cible et de gagner la première place du classement sur le segment « jeune inactif ». Si elle s’affirme comme banque la moins chère, Boursorama Banque a aussi fait le choix de renoncer à la gratuité pour asseoir son modèle économique. Une stratégie visiblement payante qui lui a permis de s’imposer en 2017.