Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Retour d’expérience : Orange cash poursuit sa croissance et s’adresse aux jeunes

La version jeune de l’application de paiement sans contact d’Orange voit le jour. Il s’agit d’un compte prépayé, rechargeable par carte bancaire ou virement, destiné aux mineurs entre 12 et 17 ans et géré par leurs parents. 9 mois après son lancement Orange Cash a séduit 200 000 clients.

Les parents peuvent télécharger Orange Cash Jeunes sur le mobile de leur enfant en se déclarant comme tuteur. Ce qui leur permet par conséquent de gérer, contrôler et bloquer les comptes de leurs enfants  à distance.

L’application donne la possibilité d’ouvrir quatre comptes Orange Cash Jeunes par parent, ils peuvent par la suite recharger le compte par virement bancaire ou via le mobile, un service facturé 0,79 euro, quel que soit le montant versé.

L’application permet de régler des achats sur Internet et dans les points de vente équipés de terminaux de paiement NFC, à l’exception des bureaux de tabac, pharmacies et débits de boisson. Pour les sommes supérieures à 20 euros il est nécessaire de saisir un code secret. 

Notre analyse : Orange assoit sa position

Orange mise plus que jamais sur les services bancaires : le directeur d’Orange Money a récemment annoncé que l’opérateur visait les 200 millions d’euros de revenus dès 2018 pour ses activités monétiques. L’acteur des télécoms français a déjà réalisé plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires par le biais de ses applications Orange Cash et Orange Money, sur les 7,6 milliards d’euros de transactions qu’il a enregistrées.

Le service de paiement de l’opérateur a fait ses preuves en France : en janvier dernier, Orange Cash comptabilisait près de 100 000 utilisateurs ; désormais l’application a plus de 200 000 clients. Un chiffre qui va certainement croître avec la récente déclaration de la compatibilité d’Orange Cash avec Apple Pay. Ce qui va permettre à Orange de satisfaire ses clients désireux d’utiliser sa solution de paiement sur un smartphone Apple, à défaut d’avoir fait céder Apple sur l’accès à  sa puce sans contact.