Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Retour d’expérience : CredeeZ poursuit son extension

Les prêts à taux zéro font recette. En effet, huit mois après le lancement de son service de remboursement des intérêts, CredeeZ présente de premiers résultats très positifs. Chaque semaine, six consommateurs obtiennent un crédit gratuit grâce au réseau de partenaires.

CredeeZ s’est lancé initialement à Paris. Les dirigeants du site envisagent de lever 200 000 euros en 2013 afin de financer leur développement à Lyon, Marseille et Toulouse.

La réussite de CredeeZ repose sur l’élargissement de ses partenariats. Les intérêts sont offerts aux consommateurs car ils sont pris en charge par CredeeZ et ses partenaires financiers et commerçants, en échange d’achats dans leur réseau.

Le site compte déjà cinq partenaires financiers et près d’une centaine de partenaires commerçants. Parmi ces derniers 20% appartiennent au secteur automobile. Pour  100 demandes de financement déposées sur la plate-forme chaque semaine, six dossiers sont montés.

 

Notre analyse : Un modèle de courtage innovant

CredeeZ intervient comme un apporteur d’affaires pour des institutions financières qui ont de plus en plus de mal à capter de nouveaux clients, dans un contexte défavorable, d’un point de vue économique et réglementaire. CredeeZ perçoit une commission de 1 à 1,5 % versée par les institutions financières partenaires, et une autre du commerçant, grâce auxquelles il peut s’engager à rembourser les intérêts du prêt au client. CredeeZ bénéficie aussi d’une image plus positive et d’une promesse client très attractive, compatible avec les engagements du gouvernement en matière de lutte contre le surendettement.

Plusieurs axes de développement

50 % des demandes de prêts enregistrées par CredeeZ concernent le financement d’un véhicule (en majorité neuf) pour des montants moyens de 12 000 à 15 000 euros.

Face à son succès, le site envisage également de se lancer à l’international. Mais à court terme, CredeeZ a décidé de s’ouvrir au marché des prêts aux professionnels.