Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • Royaume-Uni

Raisin prend les clés de Londres

La start-up de la FinTech allemande Raisin n’en finit plus d’étendre ses activités. Elle annonce aujourd’hui le rachat d’une autre société, PBF Solutions, qui lui permet de s’installer sur le marché britannique.

PBF Solutions est présentée comme un spécialiste de la technologie financière à l’origine d’un service en ligne de comparaison de produits financiers. Elle bénéficie par ailleurs d’une solide expérience du marché britannique sur lequel elle opère depuis sa création en 2013.

Raisin fait donc un choix stratégique en rachetant PBF, pour se positionner au Royaume-Uni mais aussi pour prendre la main sur une technologie innovante capable de dynamiser ses services d’épargne.

Raisin était déjà présente en Allemagne, en France, en Espagne et en Autriche. La FinTech est partenaire de 40 banques et institutions financières et compte 90 000 clients ayant investi 4,3 milliards d’euros depuis 2013.

Analyse : Une association gagnant/gagnant

La FinTech allemande passe aujourd’hui au stade supérieur en rachetant les sociétés plus modestes qui lui permettront d’évoluer, tant du point de vue de sa technologie que de son implantation géographique.

Auparavant, Raisin faisait le choix de se rapprocher d’autres FinTech innovantes. Cette stratégie lui a ainsi permis de réussir son extension à l’international ; le plus marquant de ses partenariats ayant été signé avec N26.

Aujourd’hui, avec PBF, elle s’ouvre donc au marché britannique et avec lui, à un nouveau vivier de prospects.