Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Chine

PSA lance une application pour le crédit automobile

Après une année difficile sur le marché chinois, le constructeur français tente d’améliorer sa compétitivité et son implantation dans le pays. Il lance pour cela une application mobile afin de permettre à ses clients chinois d’obtenir un crédit en quelques minutes depuis leur smartphone.  

Baptisée Dongfeng PSA Finance, la nouvelle application (disponible sous Android et iOS) est destinée à tous les acheteurs de véhicules Peugeot et Citroën. L’objectif étant d’améliorer l’expérience client et de faciliter l’accès au crédit.

L’application mobile est la première de son genre en Chine. Elle s’appuie sur de nombreuses technologies dont l’intelligence artificielle, la reconnaissance optique, la reconnaissance faciale et la signature électronique.

Concrètement, le client doit choisir dans un premier temps le véhicule et le type de financement qu’il souhaite souscrire. Il scanne par la suite sa carte d’identité et sa carte bancaire. Les documents fournis sont identifiés grâce à la reconnaissance optique puis vérifiés. Dans un seconde temps, le demandeur est appelé à se photographier et se filmer, son identité est ainsi vérifiée via la reconnaissance faciale. Enfin le client répond à dix questions ; sa demande est transmise pour une décision de crédit possible en moins de 10 secondes.

Mise en perspective : Le digital comme levier de performance

PSA continue de digitaliser ses offres afin d’améliorer son positionnement concurrentiel. Le constructeur français avait déjà déployé, en octobre dernier, son application dédiée à la mobilité aux Etats-Unis pour permettre aux utilisateurs de comparer l’emplacement, les caractéristiques et le coût des différents moyens de transport. L’initiative s’inscrivait dans la volonté du groupe de reconquérir le marché nord-américain. Dongfeng PSA Finance est, quant à elle, le cheval de Troie du Groupe PSA en Chine. Bien que déployées dans deux zones géographiques différentes, ces deux applications peuvent toutes deux s’intégrer dans un écosystème de services autour de l’automobile.

Destinée dans un premier temps à faciliter l’accès au crédit,  Dongfeng PSA Finance sera par la suite enrichie par la mise en place d’assurance et de services automobiles associés tels que l’extension de la garantie.