Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

PMU : désormais la carte pour encaisser les gains des jeux

Une nouvelle option de récupération des gains des jeux sera testée à compter du 18 octobre par PMU. Un partenariat en place avec le GIE Cartes Bancaires lui permettra de proposer aux parieurs de recevoir les montants gagnés sur leur carte de paiement : un moyen pour ce spécialiste des paris de se détacher enfin des espèces.

Ce projet a nécessité un an de travail et s’inscrit dans la continuité des lancements liés à la carte privative MyPMU. Objectifs : améliorer la traçabilité des fonds et contribuer à la lutte anti-blanchiment.

Pour les besoins des tests, cette option concernera une dizaine de points de vente en France, pour ensuite gagner 500 points de vente d’ici début novembre, puis un millier au printemps prochain.

À terme, l’ensemble de ses 13 000 points de vente devraient être couverts, ainsi que ses bornes en libre-service.

Notre analyse : La dématérialisation appliquée aux paris hippiques et sportifs

Rompu à l’usage des espèces (qui représentent 90 % de son chiffre d'affaires), le secteur des jeux et paris cherche à faire évoluer les usages et compte sur un support auquel ses clients sont habitués pour les convaincre.

Cette annonce cadre avec le programme « Monétique 2020 », dans lequel s’inscrit aussi la carte privative MyPMU permettant déjà à ses porteurs de récupérer leurs gains de façon dématérialisée. Les montants stockés sur un compte dédié peuvent être virés vers un compte bancaire. Près de 100 000 clients ont opté pour ce support qui n’a cessé d’évoluer depuis son lancement en 2010.

Le secteur des paris hippiques poursuit ses travaux autour du digital, après les paris en ligne et, depuis septembre, les paris par SMS (avec identification du numéro de mobile ou de la carte associée à son compte MyPMU).