Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Orange Cash généralisé en France

Orange France annonce le lancement national de son service de paiement mobile sans contact Orange Cash. Conçu en partenariat avec Visa et WireCard, ce porte-monnaie prépayé rechargeable permet à ses utilisateurs de réaliser des transactions mobiles sans contact NFC auprès des commerces partenaires ou des transactions en ligne.

A l’occasion de son lancement national, l’application a été mise à jour pour inclure davantage d’offres promotionnelles et de commerces partenaires. Disponible sous Android et Windows Phone, ce service s’appuie sur le sans contact NFC : l’utilisateur doit disposer d’une SIM NFC Orange et d’un modèle de mobile compatible. Il doit donc être client Orange, Sosh ou M6 Mobile.

Les rechargements par virement sont généralement gratuits. Quant aux rechargements par carte, ils sont facturés 0,79 euro. Les clients disposant d’un compte « Plus » pourront effectuer des achats d’un montant supérieur à 20 euros, toujours en saisissant un code PIN.

Orange Cash est aussi utilisable en ligne  sur les sites accepteurs Visa. L’application génère des cartes bancaires virtuelles à usage unique, valables pendant 24 heures. Elle permet aussi d’effectuer des transferts de fonds en P2P.

Notre analyse : Orange : un acteur bancaire en devenir ?

Ce lancement suit une phase de test de deux ans à Caen, Strasbourg, Rennes, Lille et Nice. Il s’agit d’un pas de plus pour Orange qui ne cache pas son ambition de se positionner sur le marché français des services bancaires, tout comme l’opérateur l’a déjà fait en Pologne.

L’équipement nécessaire pourrait toutefois s’avérer un frein au développement de ce service : nécessité d’être équipé en NFC, de disposer d’un compte chargé et de souscrire un forfait dédié. Une autre mise à jour serait prévue prochainement pour inclure les mobiles acquis par le biais d’autres opérateurs, pour les nouveaux abonnés Orange disposant déjà d’un mobile, par exemple.