Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements janvier 2016 – Brink’s veut rationaliser le coût des espèces

Monnaies virtuelles – Bitcoin gagne encore en visibilité avec PayZen

  • EUROPE – PayZen envisage des moyens de paiement nouvelle génération pour diversifier son service. La plate-forme de paiement en ligne de Lyra Network permet à ses e-commerçants d’accepter des paiements en bitcoins : une première étape vers l’acceptation d’autres monnaies virtuelles.

Mobilité – Les constructeurs automobiles, nouveaux entrants sur le marché des paiements

  • MONDE – Ford présente FordPass, un programme relationnel intégrant services de fidélisation, assistance et paiement.

« Ford illustre à nouveau son intérêt pour le secteur des paiements, intérêt partagé par plusieurs de ses concurrents. Au-delà des services assurés par leurs captives, les constructeurs orientent en effet leurs stratégies vers les objets connectés, plaçant la voiture, habitacle mobile par définition, au cœur d’un écosystème toujours plus diversifié. »

Cash management – La gestion des espèces au centre des préoccupations

  • FRANCE – Brink’s, transporteur de fonds et Établissement de Paiement, s’attaque à la question du coût de traitement des espèces avec « Momentum ».

  • ROYAUME-UNI – Barclays teste un nouveau service de collecte de fonds baptisé « Barclays Collect ». Au plus près des entreprises, ce service leur permet d’éviter les trajets habituellement requis pour déposer leurs recettes quotidiennes.

« Souvent considérées comme coûteuses, tant en termes d’émission que de traitement, les espèces sont au centre des activités de Brink’s. Son positionnement a dû être adapté non seulement pour permettre un enrichissement de ses services mais également par souci d’économie. Barclays pour sa part choisit de faire évoluer son offre de gestion des espèces pour satisfaire ses clients et miser sur une approche innovante de l’activité d’encaissement. »

Acceptation - Nouvelle opportunité pour iDEAL

  • PAYS-BAS – La Dutch Payments Association envisage de permettre l’acceptation d’iDEAL dans les points de vente physiques : un moyen supplémentaire de développer ce service très populaire en ligne.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion