Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire Paiement - 1er au 15 octobre 2018

E-Paiement – Les spécialistes du paiement en ligne voient plus grand

  • EUROPE – La FinTech suédoise Klarna lève des fonds auprès de Hennes & Mauritz. Lire l’article
  • INTERNATIONAL – Stripe développe un service d’avance de trésorerie aux entreprises. Lire l’article

Depuis quelques mois, les jeunes pousses du paiement en ligne accélèrent la diversification de leurs activités. C’est le cas du processeur américain Stripe, qui a explosé les compteurs en termes de valorisation avec 20 milliards de dollars. Avec ce service d’avance de trésorerie, Stripe se trouve désormais à la tête d’une offre complète de services aux commerçants, dans la mouvance de Square ou PayPal. De son côté, sa concurrente suédoise, dotée d’une licence bancaire, multiplie les partenariats pour augmenter ses flux ; c’est l’objectif de celui qu’elle vient de passer avec H&M. Les deux FinTech partagent le même objectif : se rendre indispensables auprès des entreprises du commerce en créant une série d’outils destinés à gérer de manière intégrée tous leurs paiements, en ligne et en point de vente, de même que les services à la clientèle. 

Stratégie d’acteur – L’Hexagone, un terrain de plus en plus fertile pour les FinTech de la DSP2

  • FRANCE – TagPay, l’éditeur d’une plate-forme de services bancaires noue un partenariat avec le cabinet de conseil Onepoint et se lance dans l’Hexagone. Lire l’article
  • FRANCE – ING poursuit l’extension de son agrégateur et annonce le lancement officiel de Yolt en France. Lire l’article

De nombreuses FinTech et jeunes pousses étrangères se sont lancées dans l’Hexagone afin de s’immerger au plus près de leurs clients français et de bénéficier de la maturité du marché. C’est le cas de TagPay (dont l’actionnaire principal est Société Générale) qui profite du développement rapide de la banque mobile en France et de l’ouverture du marché pour y installer son offre de Banking-as-a-Service. L’arrivée de Yolt, l’agrégateur pan-européen d’ING, confirme à son tour l’attractivité du marché français, particulièrement mature en ce qui concerne l’agrégation de comptes.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion