Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Number26 inaugure son hub financier avec TransferWise

TransferWise, société britannique spécialisée dans les transferts de fonds internationaux, annonce un partenariat avec Number26. Une convergence inédite sur le marché des transferts qui illustre également la stratégie très ambitieuse de la start-up bancaire.

Les clients de la banque digitale Number26 auront accès aux services de TransferWise depuis leur application mobile bancaire. Ce partenariat inaugure pour Number26 la création d’un « hub » de services financiers, qui incluront bientôt épargne, investissement, crédit et assurance.

Pour ce qui est des transferts, ce service commun supportera des envois initiés en euros vers 8 devises. Les envois seront facturés de 0,5 à 0,7 % du montant : un argument important, car cette tarification s’avère très agressive (jusqu’à six fois moins que les services bancaires selon Number26).

Number26 percevra une commission de la part de TransferWise. En contrepartie, la start-up britannique devrait pouvoir augmenter rapidement ses bases clients.

Notre analyse : Une stratégie agressive pour de nouveaux entrants disruptifs

TransferWise s’est lancée en 2011 et souhaite concurrencer les acteurs en place sur le marché des transferts de fonds en P2P, dont Western Union et MoneyGram. Pour ce faire, TransferWise envisage de s’allier à d’autres banques, voire aussi à des services de messagerie, des marketplaces et des opérateurs mobiles : dans l’esprit de ce que font déjà les acteurs historiques du marché des transferts.

Number26 pour sa part a des ambitions très élevées, pour passer du statut d’acteur alternatif à celui de véritable concurrent. Fondée en 2015, elle compte déjà près de 130 000 clients en Europe, seulement un an après son lancement. Cette annonce avec TransferWise inaugure pour la banque une stratégie d’implémentation de nouveaux services financiers par le biais de partenariats : elle vise ainsi la création d’une offre modulaire, dont chaque brique devrait être apportée par un partenaire capable de s’adosser à sa plate-forme.