Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Pays-Bas

Nouvel investissement de poids pour Adyen

La start-up néerlandaise Adyen annonce une nouvelle levée de fonds auprès d'Iconiq Capital, portant sa valorisation à près de 2 milliards d'euros. Un investissement qui souligne aussi les ambitions de cette start-up, en dépit de concurrents très sérieux.

Ce tour de table suit notamment une levée de fonds de 250 millions de dollars en décembre dernier. Le montant exact de l'investissement d'Iconiq Capital n'a pas été communiqué mais serait le fruit de plusieurs années de négociations.

Ce spécialiste des paiements en ligne a vu le jour en 2006 et propose un vaste choix d'options à ses clients commerçants, avec environ 250 modes de paiement locaux et internationaux intégrés à sa plate-forme. Sa promesse : englober un maximum de services de paiement dans un contrat unique. La liste de ses clients inclut par exemple Facebook, Netflix, Spotify, Airbnb et Uber.

Partie d'une offre en ligne, Adyen s'est par la suite diversifiée pour intégrer les paiements mobiles, en point de vente et les dispositifs en libre-service.

Notre Analyse : Les moyens d’une expansion internationale réussie

Adyen peut s'appuyer sur d'importants soutiens pour s'imposer sur le marché européen mais aussi à l'international. Il compte parmi ses concurrents directs WireCard, Worldpay, First Data, mais également HiPay, Limonetik ou bien encore Rentabiliweb, sur le marché français. Adyen vise un bénéfice de plus de 40 millions d'euros pour 2015, avec un volume de transactions traitées avoisinant les 40 milliards d'euros annuellement.

L'investissement d'Iconiq Capital pourrait aussi laisser entrevoir de nouveaux contrats avec d'autres entreprises américaines et aider Adyen à améliorer sa présence sur le marché américain.