Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Technologie
  • France

Natixis Assurances expérimente la réalité virtuelle

Avec l’intégration de WeProov au sein de sa filiale Natixis Assurances, le groupe BPCE persiste dans la voie du déploiement des technologies innovantes favorisant l’amélioration de la gestion des sinistres. Elle y ajoute un test sur Oculus Rift. La Réalité Virtuelle prend ainsi de l’ampleur dans l’assurance en France.

Natixis Assurance déploie actuellement deux innovations dans son réseau. Elle met d’abord en oeuvre la solution de certification par l’image de WeProov. Cette solution, lancée sur le marché en novembre 2016, permet d’utiliser des photos certifiées pour prouver l’état d’un bien. Pour les assurés de Caisse d’Epargne et Banque Populaire, elle permettra de déclarer en toute autonomie des sinistres automobiles mineurs.

Par ailleurs, Natixis Assurances utilise également Oculus Rift pour proposer une expérience immersive grâce au casque de réalité virtuelle.

Oculus Rift permet aux clients de Natixis Assurances de suivre en réalité virtuelle les différentes étapes de gestion de leur sinistre, tablant sur la prévention pour mieux préparer les clients à y faire face par la suite.

Mise en perspective : Natixis Assurance illustre la stratégie de digitalisation de BPCE

Au-delà de l’aspect ludique et évènementiel de l’intégration de la réalité virtuelle dans ses parcours clients, Natixis met en oeuvre une nouvelle initiative de dématérialisation à l’intention des clients des réseaux du groupe BPCE.

Natixis occupe ainsi le terrain de la communication avec de nombreuses innovations technologiques déployées dans ses différentes filiales, qu'il s'agisse du financement (LLD dématérialisée), du paiement (SmartPOS), de l'épargne salariale (Souscription dématérialisée chez Natixis Interépargne) ou maintenant de l'assurance.

Une confirmation d’un plan plus global

Ces multiples initiatives correspondent par ailleurs au nouveau plan stratégique de BPCE qui met l'accent sur le numérique et vise à transformer le groupe en y généralisant l'usage de solutions numériques dans tous les métiers.