Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Pays-Bas

MyOrder pour payer son plein d’essence à l’avance

MyOrder, filiale de Rabobank spécialisée dans les paiements mobiles, présente une nouvelle fonctionnalité permettant aux conducteurs de régler leurs frais de carburant à l’avance.

MyOrder, filiale de Rabobank spécialisée dans les paiements mobiles, présente une nouvelle fonctionnalité permettant aux conducteurs de régler leurs frais de carburant à l’avance.

Ce service devrait être disponible dès cet été auprès d’environ 220 stations-services Tamoil aux Pays-Bas. Les utilisateurs de l’application MyOrder sélectionneront la station, le type et le volume de carburant depuis leur mobile. Ils seront ensuite guidés, toujours in-app, vers l’étape de paiement.

Tamoil prévoirait également un système de récompense client adapté, mais ne le décrit pas encore avec précision. Il pourrait s’agir d’un système de points ouvrant droit à des réductions.

En complément, une fonctionnalité de suivi des dépenses est proposée ainsi qu’un outil permettant d’anticiper les futurs pleins d’essence.

Notre analyse : Mobilité : un enjeu pour l’activité des pétroliers

Pour Tamoil, ce service est un moyen de se démarquer des pétroliers concurrents. Il fait en effet figure de pionnier en proposant une fonctionnalité de prépaiement dédiée à l’achat de carburant.

Cette initiative, à l’instar d’autres lancements sur le marché européen et à l’international, illustre l’adaptation des services mobiles au secteur pétrolier. A titre d’exemple, Shell s’est allié à PayPal mi-2015 pour le lancement de Fill Up and Go dans ses stations-services britanniques. Dans ce cas, le paiement s’effectue depuis l’application Shell Motorist associée au compte PayPal de l’utilisateur. Il doit scanner le QR code affiché à la pompe pour identifier sa transaction. Il renseigne le volume de carburant souhaité et passe au paiement. La pompe charge automatiquement la quantité spécifiée.

Lancé en 2008, MyOrder gère aussi le prépaiement pour d’autres services relatifs à la mobilité : places de stationnement, entretien/lavage des véhicules et commandes auprès des restaurateurs. Ce service a été racheté en 2012 par Rabobank.