Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

MasterCard et Parkeon distribuent des coupons aux parcmètres

MasterCard et Parkeon annoncent le lancement de City Connector, une plate-forme de couponing visant à utiliser les parcmètres pour mettre en valeur les offres d’entreprises locales : un canal de plus pour améliorer la visibilité des commerces partenaires et offrir une nouvelle vie à ces supports sous-exploités.

Ce service repose sur une plate-forme en SaaS, Enterprise Offers Platform, de MasterCard et permet d’ajouter une fonction de couponing aux parcmètres. Les commerces pourront s’appuyer sur ce réseau pour communiquer sur leurs services depuis les écrans de ces kiosques interactifs.

Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de sélectionner et imprimer des offres pour les faire valoir auprès desdits partenaires. Pour une couverture plus générale, elles seront accessibles tant aux automobilistes ayant réglé leur temps de stationnement qu’aux piétons.

La première phase de déploiement s’effectuera sur seize automates à Las Vegas. D’autres villes pourraient à terme être concernées.

Notre analyse : Les parcmètres : vecteurs de communication très visibles

Partenaires de longue date, MasterCard et Parkeon préparent ce service depuis plusieurs mois et ont déjà testé une version antérieure à moindre échelle dans la ville de New York (Observatoire d’octobre 2013). Basé à Paris, Parkeon est déjà présent dans plus de 4 000 villes dans le monde.

Les parcmètres sont de nouveau envisagés comme relais de communication pour les commerces de proximité, capables de contribuer au développement de l’économie locale. Il s’agit aussi d’un moyen de valoriser financièrement ces réseaux. Ce nouveau service réinvente ainsi la place de ces supports face à la mobilité croissante des consommateurs. Enfin, on peut facilement imaginer que ces coupons pourraient être portés sur mobile et téléchargés, par exemple, en scannant un QR code.  

Pour rappel, en août 2013, la start-up américaine KERBspace présentait des automates permettant une facturation au temps effectivement consommé et envisageait divers fonctionnalités alliant m-paiement, informations pratiques et publicité pour les marques. Observatoire d’août 2013