Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • France

Les étudiants ont droit à leur assurance MRH dédiée

Après l’épargne, les crédits ou les complémentaires santé dédiés aux étudiants, cette gamme de produits s’étoffe avec une offre d’assurance habitation simplifiée. Proposée par le Crédit Mutuel Arkéa, via sa filiale Suravenir Assurances, elle mise sur un parcours dématérialisé et mobile et des garanties affinitaires.

L’assurance multi-risques habitation destinée uniquement aux étudiants est proposée par Suravenir Assurances, filiale d’assurance-dommages du Crédit Mutuel Arkéa.

Ce nouveau contrat MRH s’adresse à tous les étudiants ou apprentis âgés de 18 à 29 ans, locataires d’un logement, d’une chambre chez un particulier ou en CROUS. La cotisation annuelle débute à partir de 71,60 euros pour un studio, soit 6,23 euros par mois.

Le contrat a la particularité d’être simplifié au maximum, dès la phase de souscription qui peut être réalisée depuis un mobile ou en ligne en trois étapes. Il couvre le logement en lui-même contre les principaux risques (incendies, inondations, infractions), les biens à hauteur de 6 000 euros et le matériel informatique grâce à une garantie incluse. Les colocataires sont couverts par un seul contrat.

Analyse : Cibler les étudiants avec une offre de base

Avec sa nouvelle assurance MRH Etudiants, le Crédit Mutuel Arkéa, via Suravenir, cherche à attirer de nouveaux clients avec un contrat basique et très simple, répondant aux principales attentes de cette cible. L’assurance couvre par exemple les colocations, un contrat permettant d’assurer tous les étudiants d’un même logement.

Cette démarche stratégique permet à Suravenir, et par extension au Crédit Mutuel Arkéa, de s’adapter aux nouveaux usages. Le marché des étudiants et des colocataires est par ailleurs déjà très investi par un autre acteur de l’assurance, la Maif. L’assureur militant annonçait en effet en avril 2016 un partenariat avec le site de réservation en ligne dédié à la colocation Weroom. Cette association lui permettait de présenter un nouveau contrat d’assurance affinitaire entièrement conçu pour répondre aux besoins des colocataires.