Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Les conseillers de La Banque Postale ont leur page Facebook

La Banque Postale étend son positionnement sur les réseaux sociaux avec une démarche originale auprès de ses conseillers clients. Ces derniers disposent désormais d’une page professionnelle dédiée sur Facebook. La banque se lance dans le développement d’une relation numérique, pour plus de proximité.

La Banque Postale teste depuis début juin de nouvelles pages Facebook dédiées à ses conseillers. Ces pages sont autant de nouveaux canaux numériques pour gérer la relation clients et complètent le large dispositif existant de La Banque Postale sur les réseaux sociaux.

50 conseillers disposent actuellement d’une page professionnelle Facebook. Une bibliothèque numérique leur est ouverte pour les aider à y publier du contenu. Ils reçoivent des notifications sur les moments-clés de la vie de leurs clients et peuvent ainsi y répondre avec des messages pré-rédigés.

La Banque Postale a fait appel à Hearsay Social, éditeur de logiciels pour la banque, l’assurance et les services financiers. Le spécialiste a mis en place un logiciel ergonomique de « Social Selling » pour La Banque Postale sur Facebook.

Notre analyse : La distance pour mieux se rapprocher...

La Banque Postale s’appuie aujourd’hui sur les réseaux sociaux et Facebook en particulier pour digitaliser sa relation client. Ces canaux sont utilisés de longue date par les banques, mais avec un ROI incertain et Facebook reste un modèle difficile à appréhender pour elles. La Banque Postale l’utilise pour favoriser la personnalisation de la relation et, désormais, pour mieux rentabiliser cette relation.

... en dépit du réseau

L'AFB vient de publier les résultats de son étude sur l’évolution des réseaux  bancaires en France. Les résultats sont sans appel : en 2014, les effectifs des banques françaises ont baissé de 0,9 %. Les principales raisons invoquées sont le développement des services en ligne et l’évolution réglementaire.

Dans cette transition vers le numérique, les banques doivent donc répondre à ce paradoxe de favoriser l’humain avec des outils d’automatisation. La solution de Hearsay Social vise à les y aider.