Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • Royaume-Uni

Les bagues de paiement Kerv bientôt disponibles

La start-up de la FinTech britannique Kerv propose une bague de paiement sans contact waterproof. Nouvelle initiative sur le marché des objets connectés, qui s’inscrit dans une tendance et illustre une approche axée sur « l’autonomie » de ces objets.

La bague développée par Kerv permet à ses utilisateurs de réaliser des paiements sans contact auprès des commerces dotés d’équipements d’acceptation adaptés. En pré-commande actuellement, elle coûte environ 50 livres.

Cet outil se démarque par son « indépendance » : il n’a pas besoin d’être associé à un smartphone au moment du paiement, ni d’être rechargé. Kerv repose sur un compte prépayé : l'utilisateur devra associer une carte à sa bague pour l'approvisionner en passant par l'application mobile dédiée.

Outre les paiements, Kerv peut aussi être utilisée dans les transports (TfL par exemple). Autres applications possible : le contrôle d’accès (serrures connectées), le stockage (de contacts ou d’informations médicales) et le partage de données en NFC, etc.

Notre analyse : Un objet connecté pour le paiement et les services

En mai dernier, Kerv a remporté le prix Innovation Jam, au cours du Temenos Community Forum à Barcelone. Pour gérer les comptes de paiement, Kerv s’appuie sur PSI-Pay.

Ce produit s’inscrit dans une tendance marquée par l’intérêt des grands réseaux internationaux pour les wearable devices : partenariats MasterCard/Bionym (bracelet Nymi) ou bague de paiement de Visa pour les JO de Rio.

Selon Juniper Research, les opportunités liées au marché des paiements mobiles sans contact en général (wearables inclus) sont encourageantes. Ils pourraient représenter près de 100 milliards de dollars d’ici 2018. Les wearables, quant à eux, ne représenteraient que 2 % de ces montants.

Kerv adopte la même approche que Samsung avec son « compagnon », visant à permettre à ces objets de payer dans des contextes spécifiques (festival, vacances, sports, etc.). Pour se différencier elle y ajoute également nombre de services complémentaires.