Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Le GMPA numérise les carnets de santé de ses adhérents

Le Groupement militaire de prévoyance des armées (GMPA), vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle application mobile d’e-santé. Au cœur de l’offre, la numérisation des carnets de santé et la prévention.

Disponible sur l’App Store et le Play Store, l’application, baptisée « Mieux vaut prévenir », permet à ses utilisateurs d’accéder plus facilement et à tous moments à leurs données de santé, carnet de vaccination, rendez-vous médicaux ou encore traitements en cours.

Au-delà de l’information, l’application permet aussi de prévenir son utilisateur lorsque le moment vient où il devrait prévoir un rendez-vous de contrôle avec un ophtalmologue par exemple. Un dispositif d’alerte est alors paramétrable.

Le carnet de santé numérique permet aussi de noter ses symptômes en cas de pathologie, mais aussi d’assurer le suivi de la santé de ses enfants grâce à des modules spécifiques. Enfin, une plate-forme de télé-consultation médicale complète de dispositif.

Notre analyse : Nouvelle initiative réussie autour de l’e-santé

Le GMPA inaugure ici une initiative à la fois positive pour sa relation clients et pour son image de marque, mais aussi innovante et avancée en matière de gestion des données de ses adhérents. L’application sera d’ailleurs proposée en marque blanche à d’autres assureurs, ainsi qu’aux directions des Ressources Humaines.

L’application « Mieux vaut prévenir » favorise la prévention et apporte une valeur ajoutée de taille à l’accompagnement du GMPA. Il propose un service particulièrement complet et pratique illustrant une nouvelle fois l’intérêt de l’intégration du mobile et du Big Data dans le domaine de l’assurance.

Sur le thème de l’e-santé et des carnets de santé intelligents, d’autres initiatives mobiles avaient déjà vu le jour auparavant, à l’image du partenariat entre Care Labs et le spécialiste Aviitam en septembre dernier.