Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Le Diac affiche ses (grandes) ambitions pour 2015

La filiale du groupe RCI Banque, spécialisée dans le financement et les services d’assurance associés aux véhicules, présente ses objectifs pour 2015. Ses chiffres optimistes illustrent la tendance à la hausse du marché.

35 % de taux de pénétration pour les VO et 40 % pour les VN, soit une augmentation de 2 points sur les deux pôles d’activité du groupe. Voici comment la Diac envisage la croissance de ses activités pour cette année 2015.

Le Diac s’appuie sur ses dernières offres, lancées courant 2014 ou début 2015, pour espérer atteindre de tels résultats. Au cœur de la stratégie du groupe, une offre de LLD à destination des particuliers cristallise les espoirs : sur ce produit, le taux de pénétration pour les clients particuliers est passé de 50 % en 2014 à 70 % au premier trimestre 2015.

D’autres offres promotionnelles, notamment autour d’un service de conciergerie gratuit pendant 6 mois (8,99 € / mois au-delà), pourraient aussi permettre à Diac de faire  la différence. La captive envisage d’équiper 180 000 à 190 000 clients de ce service en 2015 et de l’ouvrir aux professionnels.

Notre analyse : Des estimations à la hausse, pour suivre le marché

La Diac présente ses objectifs pour la clientèle des particuliers. Fin 2015, le groupe étendra ses offres aux professionnels, une cible à fort potentiel.

Tous marchés confondus, le groupe joue actuellement sur la diversification de ses services en s’ouvrant, en plus du financement et de l’assurance, à d’autres services à valeur ajoutée : prestations d’assistance, sensibilisation à la sécurité routière et conciergerie.

Les objectifs de la Diac sont en hausse, à l’image du marché, que ce soit sur les véhicules d’occasion qui décollaient en mars 2015 avec une hausse de 8,5 %, ou des véhicules neufs, en hausse de 9,3 % sur la même période.