Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Technologie
  • France

Le bot s’adapte à l’immobilier avec BeYat

La start-up BeYat était à l’origine d’une solution de numérisation de l’agence immobilière à destination des agents immobiliers. Pour faire évoluer son service et s’inscrire dans la tendance, BeYat propose désormais à sa cible de s’appuyer sur un bot. Elle décline dans le même temps les usages de cette technologie.

Le service Be-Bot était lancé par BeYat en décembre dernier. S’adressant tout particulièrement aux agents immobiliers, ce service de bot affinitaire et professionnel vise à aider ses utilisateurs dans leur métier et leurs recherches quotidiennes.

BeYat présente ainsi sa solution d’Intelligence Artificielle comme un canal de conversation basé sur Facebook Messenger, à destination des particuliers cherchant un bien immobilier. Or sous cette approche B2C de façade, BeYat propose en réalité un service à véritable valeur ajoutée aux agents immobiliers.

BeYat se charge en effet de compiler les demandes que les internautes formulent auprès de son bot. La start-up fournit ensuite aux agents immobiliers des journaux répertoriant les demandes et les critères de recherches immobilières des particuliers. Parmi les autres fonctionnalités, Be-Bot facilite la prise de rendez-vous pour des visites ou encore la remonter des demandes d’estimation de biens.

Analyse : Les déclinaisons (infinies ?) du bot 

Transfert d’argent, assurance, paiement entre particuliers, gestion de la relation clients ou encore crédit à la consommation, autant de services auxquels la technologie du bot a semblé particulièrement bien s’adapter ces derniers mois. Aujourd’hui, c’est au tour du marché de l’immobilier d’être touché.

De l’assistance des particuliers au soutien des professionnels

Les services des bots se sont d’abord déclinés sur le marché des particuliers. Mais comme l’illustre l’initiative de BeYat, pour se différencier, les bots peuvent aussi s’appuyer sur une nouvelle cible : celle des professionnels.

Loin d’être présenté comme des technologies de remplacement (comme c’est le cas de l’Intelligence Artificielle pour certains métiers), les bots s’inscrivent davantage dans une dynamique d’optimisation des postes, un outil de gain de temps pour les professionnels, et même un moyen de faire valoir leur expertise. Be-Bot est par exemple présenté comme un assistant et un moyen pour les agents immobiliers de mieux cibler les attentes de leurs futurs potentiels clients.

Vidéos : https://www.youtube.com/embed/6cDpawvmrXA