Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

LCL assiste les professionnels grâce à une FinTech

Nouvelle opération de rapprochement entre une banque historique et une FinTech : LCL intègrera désormais à son offre la solution de gestion des comptes professionnels développée par Fizen. Sa démarche répond à de nombreux critères actuels de réussite.

Fizen est une FinTech proposant aux professionnels et petites entreprises une solution de management financier (appui comptable et aide à la gestion de l’activité). Elle dispense des conseils de qualité grâce à son partenariat avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

Désormais, les clients professionnels de LCL pourront accéder à ces services pour automatiser la récupération des données comptables, suivre leur activité, réaliser des devis et factures de manière simplifiée et même gérer leurs notes de frais via mobile.

Le service est soumis à trois niveaux d’abonnement en fonction du volume d’affaires du professionnel et de l’étendue des fonctionnalités souhaitées. Les tarifs varient ainsi entre 12,50 et 39 euros / mois.

Analyse : Une association prometteuse au service des professionnels

LCL conjugue les facteurs pour assurer la réussite d’une solution très concrète pour simplifier la vie des professionnels.

La banque a fait le choix d’un partenariat avec un acteur innovant de l’univers porteur de la FinTech. Fizen vient ainsi enrichir les offres de la banque avec une solution aboutie.

En outre, LCL réalise aujourd’hui une opération affinitaire afin d’améliorer la satisfaction de ses clients professionnels. Pour ce faire, LCL s’appuie sur un lien avec des experts-comptables, afin d’apporter des conseils de qualité aux professionnels ayant recours à son service, mais aussi de simplifier les échanges entre le professionnel et son comptable. LCL se pose ainsi en facilitateur, pour une cible qui souffre généralement du poids administratif lié à la  comptabilité.