Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

La vente de VO en ligne continue de se développer

BCAuto Enchères, spécialiste de la vente aux enchères de véhicules d’occasion à destination des professionnels, renforce son offre digitale en proposant de nouveaux services à valeur ajoutée. Une évolution qui fait suite à une transformation numérique réussie, qui lui a fait adopter un modèle 100 % en ligne depuis 2013.

Pour BCAuto Enchères, l’enjeu aujourd’hui est d’assurer l’approvisionnement régulier de sa plate-forme en offre de véhicules. Le spécialiste entend se positionner comme l’acteur de référence de la distribution de véhicules d’occasion en ligne, en complément  des concessions.

Pour cela, BCAuto Enchères s’engage dans la mise en place de nouveaux services : les véhicules qui passeront sur sa plate-forme seront ainsi pris en charge depuis le reconditionnement jusqu’à la livraison.  Les  véhicules seront même pris en photo par BCAuto Enchères qui en assurera la promotion.

Le site souhaite ainsi décharger les concessions et accélérer la rotation des véhicules. Grâce à ses services, BCAuto Enchères envisage de réduire la durée de détention des véhicules par les concessions de 90 à 45 jours.

Analyse : Un pari réussi de renouvellement

Avec plus de 5,5 millions de transactions enregistrées à fin décembre, le marché du véhicule d’occasion atteignait un nouveau record en 2016. Cette augmentation, couplée à la montée en puissance des services numériques, pousse les acteurs du service liés à ce marché à se renouveler.

Pour BCAuto enchères, cette transformation avait déjà débuté en 2013, date à laquelle le groupe faisait office de pionnier en passant au tout numérique. Cette transformation avait d’ailleurs joué en faveur de BCAuto enchères dont la prise en charge des ventes de véhicules d’occasion passait alors de 50 000 à 80 000 par an (dont 30 % de véhicules utilitaires). BCAuto Enchères a procédé dans la foulée à l’ouverture de deux nouveaux sites.

C’est fort de ce dispositif, que le groupe s’engage aujourd’hui à renouveler son offre, avec toujours plus de services.