Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

La Banque Postale bientôt 100 % mobile

A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels très positifs, La Banque Postale en a profité pour préciser ses ambitions pour les années à venir, en matière de banque digitale. Au-delà de l’Internet des Objets et du Big Data, le groupe envisage ainsi de lancer une banque 100 % mobile.

2016 devrait voir arriver sur le marché bancaire français une nouvelle entité bancaire 100 % mobile à la Banque Postale. Cette décision s’intègre dans le cadre des ambitions globales du groupe en matière d’accélération numérique.

Sans surprise, la cible principale de cette future entité est constituée des jeunes. Une nouvelle marque devrait être créée pour l’occasion.

La Banque Postale envisage par ailleurs de créer un établissement de monnaie électronique permettant à la banque de proposer, entre autres, des services de cagnottes en ligne.

Notre analyse : Le paysage français de la banque mobile s’étoffe

La Banque Postale a fait état d’un bénéfice net en hausse de 4,4 %. Forte de ces résultats positifs, elle confirme sa capacité à se transformer en prenant le virage numérique. La Banque Postale chez soi, compte par ailleurs 100 000 clients, qui sont déjà utilisateurs des services de banque à distance. Le lancement d’une marque mobile viendrait conforter ce positionnement.

Une transformation numérique avancée

Cette annonce s’inscrit dans une dynamique de transformation numérique et de la modernisation des activités de la banque. Le groupe en lui-même est à l’avant-garde dans l’Internet des objets et le traitement des données notamment.

En outre, elle vient d’annoncer que la CNIL aurait validé sa solution de paiement biométrique vocale, TalkToPay.