Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

L’assurance directe veut affirmer sa qualité de service en ligne

Direct Assurance publie la troisième édition de son baromètre des cyberconsommateurs. L’étude met en avant les critères qui poussent les clients à choisir une assurance en ligne : prix, rapidité des échanges, et simplicité semblent les clés du succès.

  • L’assurance directe est sollicitée par 53 % des cyberconsommateurs en raison d’un rapport qualité/prix bien perçu. Au-delà des services liés au contrat, c’est la rapidité des échanges, induits notamment par l’utilisation du canal en ligne, qui reste plébiscitée.
  • Les Smartphones et les tablettes sont, en ce sens, mis en avant par les sondés. 57 % des cyberconsommateurs disposent d’un Smartphone et 21 % d’une tablette. La moitié d’entre eux seraient intéressés par une application leur permettant de rester en lien avec leur assureur. 
  • Parmi les autres avantages présentés par les sondés, la simplicité des démarches est le second point de satisfaction mis en avant, suivi par la rapidité de la souscription et l’autonomie.

Notre Analyse

10 points. C’est en moyenne l’écart qui sépare les assurances directes des assurances de réseaux classiques en termes de satisfaction client sur les différentes questions posées dans ce sondage.

Le baromètre de Direct Assurance précise aussi que les cyberconsommateurs choisissent le plus souvent leur assurance sur Internet. Et que 85 % des sondés considèrent les comparateurs d’assurance en ligne comme de réels outils d’aide à l’achat.

Or les conditions tarifaires représentent l’un des premiers critères de choix pour les cyberconsommateurs, plaçant généralement les offres d’assurance directe en tête des propositions faites par les sites de comparaison. Ces critères placent évidemment les assureurs directs en position favorable pour capter de nouveaux clients. Cependant, la qualité de service reste un élément décisif sur lequel ils souhaitent affirmer leur légitimité.