Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • États-Unis

JPMorgan simplifie le financement auto avec AutoFi

Plus d’un an après le lancement de l’offre de vente et de financement de voitures en ligne, Chase Auto Direct, JPMorgan Chase a annoncé avoir scellé un partenariat avec la start-up californienne AutoFi. La plate-forme conçue par la jeune pousse permettra à la banque américaine de financer une population plus large de conducteurs.  

Via un outil « full digital », AutoFi fait le lien entre le financeur, le concessionnaire et les clients. Grâce au partenariat avec JPMorgan Chase, ces derniers pourront désormais accéder directement, via la plate-forme en ligne, aux différentes solutions de financement de la banque américaine.     

Concrètement, après avoir choisi un véhicule, les consommateurs pourront recevoir et opter pour une proposition de crédit de JPMorgan Chase, avant de choisir les modalités de financement qu’ils préfèrent. Le tout est réalisable en ligne et sans contrainte de temps.

JPMorgan Chase est la première banque américaine à s’associer à la jeune licorne, l’objectif étant de créer une meilleure expérience de l’achat de voiture, grâce à un financement totalement intégré, avec signature électronique du contrat. La banque répond ainsi aux attentes des consommateurs qui souhaitent simplifier leur parcours d’achat et obtenir des conseils et services.

Mise en perspective : Le digital au service du financement automobile

D’après une enquête en ligne menée par Harris Poll, 83 % des Américains confirment qu’ils aimeraient passer moins de temps dans les concessions pour l’achat de voiture. D’où l’intérêt des grandes banques américaines pour les FinTech proposant des plates-formes de digitalisation de l’achat de véhicules. D’autant que l’e-commerce se développe aussi rapidement sur le marché de l’automobile. C’est d’ailleurs en partant de ce constat que la banque américaine s’est rapprochée de la plate-forme AutoFi.

Ce n’est d’ailleurs pas la première initiative de JPMorgan Chase sur le marché des financements. Elle a aussi scellé un accord avec la plate-forme de prêt aux PME, OnDeck Capital, pour proposer une offre dématérialisée dédiée aux demandes de prêts de moins de 200 000 euros.

De leur côté, les captives des constructeurs automobiles se dotent à leur tour des moyens de développer des parcours digitaux. A l’instar de Volkswagen Financial Services qui a investi dans AutoGravity pour proposer des offres de financement accessibles via mobile. Mais aussi du constructeur américain Ford, qui s’était allié avec AutoFi pour développer la vente de voitures en ligne. La plate-forme étoffe de plus en plus ses offres pour attirer les acheteurs potentiels connectés.