Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

Innovations de la semaine : Watson d'IBM, Volkswagen et PayByPhone

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations du secteur bancaire et de l'assurance. Une fois par semaine, coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Assurance : le robot commence à remplacer l’homme

  • Watson : Le système d’Intelligence Artificielle d’IBM fait à nouveau parler de lui dans le secteur de l’assurance. Jusqu’ici, c’était ses performances technologiques qui attiraient les projecteurs ; aujourd’hui, ce sont ses conséquences sociales qui interpellent, suite à l’annonce de licenciement d’un assureur ayant intégré l’IA.

Cette annonce confirme les inquiétudes sociales soulevées par l’amélioration des performances de l’Intelligence Artificielle. Elle confirme surtout que cette technologie prend peu à peu sa place dans les business des entreprises, qui se trouveront alors confrontées au choix de remplacer une partie de leurs effectifs par un "robot", quelle que soit sa forme.

Volkswagen rachète PayByPhone

  • Volkswagen Financial Services annonce le rachat du spécialiste canadien des paiements mobiles PayByPhone. Le groupe allemand fait ici une acquisition stratégique en intégrant une solution de paiement adaptée à toutes les formes de mobilité, quelques semaines seulement après l’annonce du lancement de sa propre marque, Moia.

En s’appuyant sur Moia, Volkswagen veut devenir un leader de la nouvelle mobilité d’ici 2025 et s’en donne les moyens. Le groupe a déjà racheté cette année le spécialiste du paiement mobile du stationnement en Allemagne, Sunhill Technologies. PayByPhone lui permettra de compléter sa couverture géographique, avec le Canada, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Suisse et la France.