Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Ingenico rachète Think&Go

Ingenico a annoncé l’acquisition de Think&Go, fabricant d’écrans connectés avec lequel il travaille depuis déjà plusieurs mois. Une opération qui souligne les ambitions multicanal du terminaliste.

Think&Go conçoit des écrans interactifs embarquant la technologie NFC. Outre ses écrans grand format, testés par BNP Paribas, l’entreprise a récemment présenté des tablettes. Ces outils peuvent communiquer avec tous types de supports connectés.

Ils permettent donc non seulement de véhiculer des annonces publicitaires et autres informations, mais aussi d’initier des transactions de paiement. Cette dernière fonctionnalité a notamment été testée dans le cadre d’une campagne de dons, Une jonquille pour Curie.

Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé. Think&Go sera toujours géré par son fondateur et ses équipes intégreront les Labs d’Ingenico.

Notre analyse : Commerce connecté, les constructeurs misent sur l’innovation

Ingenico a récemment présenté son plan stratégique à horizon 2020. Ce dernier présente un focus particulier sur l’interaction omni-canal et les opportunités qu’elle sous-tend, tant en termes de visibilité pour les marques que d’acceptation de paiement.

Ingenico y décrit notamment le potentiel des écrans proposés par Think&Go, dans sa recherche d’un parcours client « sans coutures ».

Rappelons qu’Ingenico avait été pionnier dans l’adoption des solutions d’encaissement mobile il y a quelques années, avec ses terminaux iSMP et iCMP. Avec Think&Go, l’entreprise anticipe la tendance au déplacement des transactions de paiement, dans l’environnement du client. D’où le potentiel de cette technologie, permettant de les déporter sur n’importe quel support.