Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • Pologne

Idea Bank renouvelle le modèle de l’agence pour attirer les entrepreneurs

La banque en ligne polonaise Idea Bank vient d’ouvrir une nouvelle agence à destination des entrepreneurs. Le coworking et l’entretien d’une bonne relation avec cette cible sont au cœur des priorités portées par cette nouvelle initiative.

Le Idea Hub est présenté comme un nouveau modèle d’agence bancaire. L’espace y est entièrement dédié aux entrepreneurs qui y seront accueillis avec des cafés dans une ambiance décrite comme confortable et conviviale.

Idea Bank met aussi en avant l’installation d’espaces de travail et de salles de conférence laissés à la disposition des entrepreneurs. L’accès à ces espaces ainsi qu’aux services associés (photocopieurs, scanners et réseaux Wi-Fi) est totalement gratuit.

De nombreux écrans multimédias ont été installés dans cette nouvelle agence. Idea Bank s’appuie également sur ce dispositif pour présenter son initiative et ses services de banque en ligne en général.

Notre analyse : Un double enjeu d’innovation et de relation client

Idea Bank signe ici une initiative dédiée à l’attraction des entrepreneurs, notamment individuels, qui ne disposent pas forcément de locaux et utilisent les cafés comme salles de travail et de réunion. Le groupe s’appuie ici sur son réseau physique pour présenter un lieu dédié à la convivialité et au networking. Il se distingue en misant sur le relationnel, et non la technologie, pour recréer du trafic en agence. Sur ce thème, ING Direct profite aussi de ses « Cafés » pour renforcer le lien avec ses clients et attirer de nouveaux prospects, particuliers ou professionnels.

L’enjeu majeur des entrepreneurs

L’enjeu de fond de l’ouverture de cette agence reste néanmoins tourné vers le coworking (avec l’installation d’espaces de travail par exemple). Cette initiative s’inscrit ainsi dans la tendance du travail collaboratif exploitée notamment par les banques pour attirer la cible des professionnels de secteurs innovants.