Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • Royaume-Uni

Hyundai vendra aussi ses véhicules en ligne

Face à la recrudescence des services de vente de véhicules sur les nouveaux canaux, Huyndai a fait le choix de développer son propre service de vente de véhicules neufs en ligne. Un site qui permet donc au constructeur de prendre la main sur tous les canaux.

Hyundai vient d’annoncer la mise en ligne prochaine (prévue pour le 6 janvier) de son nouveau site d’e-commerce, baptisé Click to Buy. Ouvert au Royaume-Uni, il permettra aux prospects de la marque de faire l’acquisition d’un véhicule neuf en ligne

Les utilisateurs du site pourront effectuer une simulation sur le prix de rachat de leur ancien véhicule Hyundai. Ils pourront par ailleurs configurer leur nouveau véhicule et obtenir un plan de financement pour celui-ci.

Le site leur permettra pour finir de payer leur réservation de véhicule. Hyundai précise que les fonctionnalités de son site ont été optimisées afin de raccourcir au maximum la démarche d’achat. Le service sera accessible depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette.

Analyse : Maîtriser la relation client online

La vente de véhicule en ligne s’impose peu à  peu comme un moyen supplémentaire de toucher une plus large cible, malgré les freins inhérents à ce type d’achats.

Au-delà des constructeurs, de nombreux acteurs se sont positionnés sur ce canal (Amazon, comparateurs, banques, etc.), pour orienter le choix des clients et gérer l’achat en ligne de véhicules. Un facteur de désintermédiation pour les constructeurs.

L’annonce de Huyndai n’est pas une innovation majeure mais une forme de réponse à ce nouvel enjeu concurrentiel. Les constructeurs se voient obligés d’accélérer leur prise de position sur la vente en ligne, afin de maîtriser la relation client qui en découle. Seat aussi renouvelait son modèle de distribution il y a peu en s’associant pour sa part avec Amazon.