Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • République de Corée

Hyundai prépare un assistant vocal pour ses véhicules

A l’occasion du CES 2018, Hyundai doit faire la démonstration d’un nouvel assistant de mobilité, « Intelligent Personal Agent », qu’il prévoit de déployer dans ses véhicules dès 2019.

Les nouveaux modèles de voitures connectées Hyundai devant voir le jour en 2019 seront dotés d’un système de reconnaissance vocale, « Intelligent Personal Agent ». Cet environnement connecté a été développé en partenariat avec la société californienne SoundHound, spécialisée dans les technologies d’Intelligence Artificielle et de reconnaissance vocale.

Son but : simplifier les interactions des conducteurs avec ses véhicules en leur permettant d’accéder à diverses données en temps réel. Il doit intégrer un service proactif d’assistance, capable d’identifier automatiquement les besoins des automobilistes : des prévisions de trajets avec prise en compte des conditions de circulation en fonction de leur agenda, par exemple.

Les services envisagés incluent la possibilité de passer des appels, de rédiger des SMS, diverses fonctionnalités de recherche et de gestion d’emploi du temps. Les interactions avec le véhicule lui-même doivent notamment prendre en compte les options fréquemment utilisées (climatisation, portes, etc.) et permettre d’accéder aux informations sur l’état du véhicule.

Mise en perspective : Un assistant personnel qui se nourrit de données

Hyundai propose de centraliser les données relatives à la mobilité in-car de ses conducteurs, en englobant les besoins de ses véhicules (informations maintenance, condition générale) et ceux spécifiques aux conducteurs. « Intelligent Personal Agent » se présente donc comme un assistant personnel de mobilité visant à simplifier le quotidien des usagers.

Le groupe opte pour un ensemble de services connectés mains-libres, cohérent avec la conduite. Par la même occasion, il illustre à nouveau son intérêt pour les Big Data, déjà rendu clair par l’ouverture d’un centre dédié à l’analyse des données récupérées au niveau mondial par ses véhicules connectés.

Quant à son choix de construire un environnement accessible par commande vocale, il est à rapprocher d’un précédent partenariat avec Amazon. Dans ce cas, Amazon Echo était utilisé pour proposer un compromis entre domotique et commande à distance du véhicule. Son intérêt pour les services connectés l’a d’ailleurs aussi amené à proposer un outil de contrôle de véhicule via son application Blue Link sur smartwatch.