Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • ESG/RSE
  • France

Humanis accompagne le débat public autour de la protection sociale

Le groupe Humanis, spécialisé dans la protection sociale, vient de lancer une plate-forme en ligne ouverte aux citoyens. Baptisé Lab Social, cet espace participatif aidera ses utilisateurs à mieux comprendre l’évolution de la protection sociale, particulièrement en cette période  préélectorale.

Avec ce nouveau Lab Social, Humanis se positionne en amont des débats à venir sur l’évolution de la protection sociale. Le groupe fait ainsi le lien entre les sociétaires (citoyens) et les instances publiques et gouvernementales.

Ce Lab Social se présente comme un espace de crowdsourcing adapté aux problématiques de la protection sociale. Des débats et échanges seront organisés. Les participants pourront même voter pour des idées déposées en ligne.

En complément des échanges ouverts, Humanis s’attache aussi à enrichir le site de nombreux articles d’informations sur le thème de la protection sociale, des programmes politiques et des avis d’experts.

Analyse : Une période incertaine qui suscite l’inquiétude

Les changements de gouvernement font évoluer les cadres établis de la prévoyance et de la protection sociale. Ces périodes de doute restent anxiogènes pour les sociétaires, ce qui justifie l’intervention d’un groupe de prévoyance comme Humanis.

L’implication comme outil de démonstration

Les ambitions collaboratives du Lab Social traduisent l’engagement du groupe dans une phase d’échange, d’ouverture et de modernisation de ses canaux de communication. Ses valeurs devraient lui permettre de se rapprocher des utilisateurs de la plate-forme. Humanis se dote aussi d’un outil d’information permettant d’illustrer sa position de spécialiste.

Cette initiative innovante n’est pas une première. Dans la même logique, la Maif mettait récemment en ligne un site baptisé Maif Social Club, dédié à l’innovation collaborative. Le groupe choisissait même très vite de lui dédier un espace physique afin de se rapprocher encore de ses assurés.