Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Groupama assure les nouveaux usages de l’automobile

Mieux répondre aux attentes des consommateurs, à leurs besoins réels et s’adapter à leurs nouvelles habitudes ? Ces grands principes sont actuellement mis en avant par de nombreux groupes qui cherchent à renouveler leur image ou leurs offres. Pour Groupama, cela se concrétise aujourd’hui par l’enrichissement de ses contrats d’assurance auto.

Groupama vient d’annoncer le lancement de nouvelles garanties dans le cadre de son contrat Automobile Conduire. L’assureur s’engage ainsi dans la protection de nouveaux modes de transport : covoiturage et location de véhicules entre particuliers en tête.

Désormais, les assurés Groupama seront protégés dans le cadre de leur location d’un véhicule auprès d’un professionnel, mais aussi auprès d’un particulier. Pour en bénéficier, les assurés devront simplement fournir à Groupama un contrat de location, signé auprès d’une plate-forme d’auto-partage par exemple.

Le covoiturage est le second mode de mobilité désormais couvert par Groupama. Sans démarche particulière, les titulaires d’un contrat Automobile Conduire, anciens ou nouveaux, sont protégés en tant que covoitureurs, conducteurs ou passagers.

Analyse : Des nouveaux usages qui deviennent la norme

63 % des Français envisagent de tester le covoiturage et 53 % sont intéressés par la location de voitures entre particuliers. C’est sur ces chiffres que Groupama a choisi de s’appuyer pour soutenir ses nouvelles garanties.

Inexistantes il y a encore quelques années, les offres de transport collaboratives se sont multipliées et poussent ainsi les assureurs à adapter leurs couvertures aux nouvelles habitudes.

Groupama s’engage aujourd’hui dans cette voie mais ne fait pas figure de pionnier pour autant. Le groupe était en effet précédé par les offres de la Maif, Covéa, AXA ou encore Allianz