Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Canada

Goldmoney : gérer l’or sur mobile

Goldmoney opère une plate-forme d’échanges financiers basés sur l’or. Elle présente aujourd’hui une application permettant à ses utilisateurs d’acheter de l’or depuis leur mobile. un outil de plus pour faire valoir une stratégie cross-canal.

Cette application, sous iOS et Android, permet à ses clients de consulter le cours de l’or en temps réel ainsi que les taux de conversion vers 150 devises. Ils peuvent aussi recevoir ou envoyer des paiements gratuitement.

Cet outil a été pensé pour simplifier l’accès à ses services et à la gestion des fonds par les utilisateurs. Il propose également un tableau de bord complet pour les entreprises clientes (envoi de factures, paiements et encaissements de montants en or, etc.).

Goldmoney cherche ainsi à s’approprier une stratégie cross-canal en commençant par les supports mobiles. Pour les clients qui le souhaitent, une carte Mastercard Prepaid Goldmoney est aussi disponible.

Notre analyse : Une approche multicanal pour gérer aussi les métaux précieux

Cette application téléchargeable gratuitement fournit à Goldmoney un outil complémentaire qui cadre avec les nouveaux usages liés à la mobilité. Elle est donc une première étape dans une démarche d’optimisation de ses services.

Cette stratégie est d’ailleurs envisagée depuis plusieurs mois. Pour en témoigner, en septembre 2015, BitGold, alors filiale de Goldmoney et plate-forme spécialisée dans l’épargne et les paiements en or, présentait aussi une application mobile. En août dernier, une nouvelle plate-forme était présentée, Goldmoney Network, combinant et unifiant BitGold et Goldmoney.

Goldmoney représente plus d’1,1 million d'utilisateurs, près de 87 millions de dollars en volumes de transactions et plus d’1,9 milliard de dollars en actifs clients (chiffres août 2016).