Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Singapour

Get4X simplifie la conversion de devises pour les touristes

A Singapour, une start-up propose de faciliter la conversion des devises au moyen d’une application. Get4X de 4xLabs permet à ses utilisateurs de géolocaliser les points de change affichant les taux les plus bas.

Get4x localise les bureaux de change pour les touristes et liste en temps réel les taux de conversion appliqués. Ces données lui sont transmises directement par les bureaux.

Elle offre ainsi une transparence inédite aux utilisateurs. Outre cet aspect pratique, son application (iOS et Android) gratuite permet aussi de préparer ses retraits. L’utilisateur peut en effet « bloquer » un taux de change avantageux et prévoir les montants qu’il souhaite retirer. Il se présente ensuite le même jour dans le bureau sélectionné pour finaliser sa transaction.

L’application Get4X ne s’applique pour l’instant qu’à quelques villes touristiques en Asie : Singapour, Mumbai, Kuala Lumpur, Bangkok, Phuket, Pattaya, Hong-Kong et Bali.

Notre analyse : Un agrégateur d’un nouveau genre pour l’échange de devises

Get4x s’adresse aux voyageurs sur des marchés où les paiements en espèces continuent de dominer. Son application se présente comme un agrégateur, un moyen pour les consommateurs de comparer les bureaux de change et de bénéficier des taux les plus avantageux.

Elle leur permet également de préparer leurs retraits à l’avance et se présente donc comme une concurrente pour les services bancaires habituels. Ces atouts lui valent l’attention des bureaux de change auxquels elle propose aussi un outil de suivi, payant cette fois.

Pour le moment, l’application a conclu un partenariat avec un quart des bureaux de change dans les régions concernées. Elle compte environ 50 000 utilisateurs, dont la majorité se trouve à Singapour. 4xLabs prévoit de nouveaux déploiements et pourrait donc bientôt proposer son service dans d’autres villes asiatiques.