Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Espagne

Free2Move, nouvelle marque de PSA, lance sa première offre

La nouvelle marque, dédiée aux services de mobilité du groupe PSA, est officiellement à l’origine de son premier service. Baptisée Emov, cette offre d’auto-partage confirme les ambitions du constructeur en la matière.

Emov est lancé sous la coupe de Free2Move, via une co-entreprise entre EYSA (numéro un espagnol des parkings) et PSA. La start-up spécialisée dans les technologies d’auto-partage Vulog est aussi impliquée. L’offre est lancée dans Madrid et sa périphérie.

Les utilisateurs d’emov pourront choisir de se déplacer dans l’une des 500 Citroën C-Zero déployées dans un premier temps. Pour cela, ils devront ouvrir un compte sur une plate-forme dédiée, puis utiliser leur smartphone pour localiser un  véhicule disponible, le réserver et le déverrouiller.

L’ouverture d’un compte emov est facturée 9 euros. Les voyages en Citroên C-Zéro sont ensuite facturés 0,19 euro la minute, puis 0,29 euro le kilomètre, passés 50 km. Le stationnement en ville est gratuit pour les véhicules de la flotte.

Notre analyse - PSA accélère sur les nouvelles mobilités

L’officialisation de Free2Move date du mois de septembre dernier. Le lancement d’emov est ainsi une première concrétisation du travail porté par les équipes de la nouvelle marque de services de nouvelle mobilité du Groupe PSA.

Cette initiative n’est néanmoins pas une première. Le groupe PSA avait déjà marqué l’année 2016 en lançant une multitude de nouveaux services de mobilité. Rien qu’au mois de décembre, PSA s’associait ainsi avec EuraTechnologies pour lancer le « Batch Mobility », un projet dans le domaine des solutions de mobilité ouvertes aux entrepreneurs.

Plus tôt, le groupe signait avec Arval un partenariat pour étendre les services télématiques d’Arval Active Link. Avec MKB aux Etats-Unis et Bolloré à Lyon et Bordeaux, les investissements de PSA se portaient sur l’auto-partage. Cette liste non exhaustive prouve la détermination et le nouvel élan de PSA, qui devrait encore se renforcer en 2017.