Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • France

Faire les courses sur sa montre avec Carrefour

Carrefour innove en matière d’expérience de shopping connecté. Le distributeur propose désormais à ses clients équipés de faire leurs courses depuis une montre connectée. La smartwatch devient ainsi le nouveau support d’une tendance en marche autour du crosscanal.

Carrefour s’est associé avec Publicis Shopper et la start-up française Think&Go pour lancer son application de shopping connecté, adaptée à l’utilisation d’une smartwatch. Les premiers tests ont été réalisés en décembre avant une démocratisation prévue dans les prochains mois.

Le service est pour l’instant limité à l’environnement de Samsung et fonctionne avec la seule Gear S autonome. Les utilisateurs sont invités à faire leur liste sur leur smartphone, via l’application C-où de Carrefour. La liste est ensuite envoyée sur leur montre connectée.

Elle est ainsi accessible et modifiable depuis la smartwatch et facilite le shopping en magasin selon les premiers testeurs. L’application dédiée Android Wear embarque de plus la carte de fidélité des consommateurs.

Notre analyse : Les distributeurs aussi s’emparent des objets connectés

Amazon lançait Dash il y a quelques mois, suivi, en France, par la télécommande Hiku de Chronodrive. Ces deux outils mobiles servent la révolution de l’expérience d’achat toujours plus connectée des consommateurs.

En parallèle de cette tendance, celle de la croissance du marché des montres connectés : malgré de premiers résultats en demi-teinte (720 000 montres sous Android Wear ont été vendues en 2014 dans le monde selon le cabinet Canalys) ; l’IDATe table pour sa part sur l’explosion du marché avec 143 millions d’exemplaires vendus d’ici 2018.

Carrefour présente une solution très concrète qui répond à la problématique de shopping connecté en s’appuyant sur une smartwatch. Cette première initiative pourrait bien représenter un modèle d’avenir pour l’évolution du commerce en France.