Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • International

eToro ouvre l’investissement aux bitcoins

Les traders sociaux de la plate-forme d’investissement eToro pourront désormais acheter et vendre des bitcoins. La monnaie virtuelle s’installe ainsi aux côtés de valeurs réelles comme outil de change : une petite révolution dans la lignée des annonces récentes sur Bitcoin.

Les investisseurs d’eToro sont invités à se rendre sur la page Bitcoin de la plate-forme afin « d’acheter des actions » en bitcoins. Leur investissement ne peut être inférieur à 10 dollars.

eToro exécute les ordres de trading quatre fois par jour à minuit, six heures du matin, midi et dix-huit heures, du lundi au vendredi. Ce mode de trading est commun à tous les ordres passés sur la plate-forme, y compris hors bitcoin.

Les investisseurs d’eToro sont invités à suivre l’évolution du cours de la monnaie virtuelle avant d’investir. Ils peuvent aussi suivre le comportement des autres investisseurs de la plate-forme pour faire leur choix, une formule propre au fonctionnement d’eToro.

Notre Analyse : Des initiatives qui officialisent le Bitcoin

eToro est présentée comme l’une des plus importantes plates-formes de trading social au monde. S’y échangent des valeurs telles que les actions d’Apple ou encore des monnaies officielles. Désormais, Bitcoin est placé au même niveau que ces valeurs en intégrant la plate-forme. 

Créée en 2009, Bitcoin connait actuellement une phase de reconnaissance forte. Si les gouvernements et établissements bancaires traditionnels ne lui accordent pas leur confiance, la forte croissance de son cours a suffi à l’imposer malgré tout et à lui assurer une notoriété en dehors du Web. De plus, un géant de l’e-commerce, Overstock.com, vient de l’intégrer à sa plate-forme d’acceptation de paiement et annonce avoir enregistré 130 000 dollars de transactions dans cette monnaie le premier jour.

Les spécialistes de Bitcoin ne cessent de présenter de nouveaux services et outils pour l’imposer dans le monde réel, à l’instar de Pagobit qui permet son acceptation en Espagne.