Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

Drivy lance le contrat de location mobile

Le spécialiste de la location de véhicules entre particuliers Drivy simplifie encore ses services grâce au mobile. Il passe ainsi au contrat de location dématérialisé, inscrivant son offre dans un modèle plus moderne et illustrant une tendance.

Drivy intègre une nouvelle fonctionnalité à son application mobile permettant aux utilisateurs de remplir et signer leur contrat de location directement depuis leur mobile.

Vérification de permis, état des lieux du véhicule, suivi du kilométrage et du carburant, sont autant de fonctionnalités désormais validées par la signature électronique du contrat entre loueur et conducteur. Le paiement en un clic permet de finaliser la transaction.

Le service est disponible sous iOS grâce à une mise à jour de l’application. Il devrait être aussi très prochainement accessible aux utilisateurs de smartphones Android.

Notre analyse : La dématérialisation prend de l’ampleur

Le déploiement de la signature électronique se poursuit en France, notamment porté par les grands établissements financiers français (Banque Accord, Cetelem, RCI Banque, Franfinance, Banque Populaire ou encore Caisse d’Epargne).

Cette tendance est entretenue par la démocratisation des supports connectés tels que les tablettes et les smartphones. L’usage de ces derniers participe à une meilleure gestion des documents administratifs et contractuels par exemple.

Drivy suit donc aujourd’hui une tendance forte en offrant aux utilisateurs de ses services le moyen d’échanger leur contrat depuis un mobile. En outre, les efforts s’accélèrent dans l’automobile après le lancement du service d’e-constat.