Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • États-Unis

Des voitures vendues chez Walmart

Les magasins du géant de la distribution Walmart se sont engagés sur la voie de la vente automobile. C’est ce que révèle le site Automotive News suite à un rapprochement entre Walmart et le site de vente de véhicules en ligne CarSaver. Un défi stratégique.

Un nouveau service vient de naitre, fruit d’un partenariat entre le premier détaillant américain, Walmart, et le site de vente de véhicules en ligne CarSaver. Les deux associés travailleraient sur un programme visant à placer le service de CarSaver au cœur des magasins Walmart.

CarSaver est un service partenaire des concessionnaires. Il propose un dispositif de distribution de véhicule complémentaire, basé sur une plate-forme en ligne. Afin de replacer son service dans le monde physique, des représentants de CarSaver seraient déployés dans des magasins Walmart pour faire découvrir leurs services aux clients du géant de la distribution, ainsi que via des bornes interactives.

Ces bornes permettraient à leurs utilisateurs de choisir un modèle de véhicules puis de réaliser une demande de financement ou d’assurance auprès des partenaires de CarSaver. Une visite chez un concessionnaire permettrait finalement de concrétiser l’achat.

Analyse :Le cross-canal touche aussi l’automobile

La nouvelle de ce rapprochement fait un peu l’effet d’une bombe sur le marché de la distribution automobile américain qui pour la première fois, placerait un géant de la distribution comme relais des offres proposées par les concessionnaires. Mais au-delà de l’effet d’annonce, ce rapprochement devra faire ses preuves dans le temps. Walmart va devoir tester ce service avant d’envisager d’autres déploiements.

L’opération illustre néanmoins le potentiel du rapprochement qui existe entre distributeurs en ligne et physiques.

Tout comme les formats d’agences bancaires « express », placées dans les galeries commerçantes, les corners de CarSaver représentent un bon relai pour présenter les offres de financement et d’assurance des véhicules. Mais ils inaugurent aussi un partage de valeur très différent de ce qui existait jusqu’à présent.